4e édition

par La Loge et Mains d’OEuvres avec le Théâtre Paris-Villette, le Jeune Théâtre National, le Carreau du Temple et le CENTQUATRE-PARIS

07 > 24.11.2016

Le festival de théâtre et de danse créé et co-organisé par La Loge et Mains d'Oeuvres est motivé par l'envie de créer une dynamique permettant à des équipes émergentes de montrer une étape de travail sur le territoire francilien. FRAGMENT(S) veut faire partager avec les compagnies programmées, ce moment particulier où le spectacle n'est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement. Un moment unique dans un processus de création artistique.

Après trois éditions, FRAGMENT(S), reprend du 7 au 24 novembre 2016 avec quatre lieux partenaires : le Théâtre Paris-Villette, le Jeune Théâtre National, le Carreau du Temple et le CENTQUATRE-PARIS. Chaque lieu accueillera, sur deux dates, deux « fragments » de spectacles proposés par les autres salles, soit douze projets au total, le tout sous la forme d'un parcours francilien.

AGENDA
les 7 et 8 novembre au Carreau du Temple
les 9 et 10 novembre au Jeune Théâtre National
les 15 et 16 novembre au Grand Parquet et au CENTQUATRE-PARIS
les 19 et 20 novembre à La Loge
les 21 et 22 novembre à Mains d’Oeuvres
les 23 et 24 novembre au CENTQUATRE-PARIS et au Grand Parquet

Tarifs

tarif unique : 10 €
billet permettant d’assister aux 2 formes de la soirée

en voir plus

Infos pratiques

spectacles présentés au CENTQUATRE-PARIS et au Grand Parquet les 15, 16, 23 et 24 novembre

en voir plus
Au programme

FRAGMENT(S)

FRAGMENT(S)  - Soirée #1

15 > 16.11.2016

La timidité des arbres + Violences conjuguées

FRAGMENT(S)

FRAGMENT(S)  - Soirée #2

23 > 24.11.2016

Change me forever + Fantascienza

Partenaires artistiques
La Loge

Un mot d’ordre : défendre et promouvoir la jeune création ! La Loge a ouvert ses portes en septembre 2009. Fondée par Lucas Bonnifait et Alice Vivier (directeurs - programmateurs), c’est au théâtre, à la danse et à la musique qu’est dédiée la grille de programmation de ce lieu de création et de diffusion parisien. On y trouve aussi les Siestes acoustiques de Bastien Lallemant, les concerts Oh Taquet, les festivals Summer Of Loge et BROUILLAGE qui en constituent également l’ADN artistique. La Loge et le CENTQUATRE-PARIS poursuivent leur partenariat qui ne cesse d’évoluer. En plus des résidences croisées d’artistes, de la collaboration de La Loge au Festival Impatience, le CENTQUATRE-PARIS rejoint l’aventure de FRAGMENT(S), un festival de jeunes compagnies initié par La Loge et Mains d’Œuvres. Les deux établissements ont également créé 90m² créatif, un programme pour soutenir la jeune création francilienne. Et tout cela malgré nos tailles diamétralement opposées. On l’a déjà dit mais désolé, on ne peut pas se retenir : size doesn’t matter !

Mains d’OEuvres

Mains d’Œuvres est né d’une envie fondatrice : celle de transmettre la création à tous, de rendre la capacité d’imaginer, de ressentir et de créer notre société ensemble. À travers des expositions, concerts, spectacles, ateliers et rencontres pendant les processus de création vous explorerez des formes artistiques innovantes. Mains d’Œuvres veut induire d’autres possibles dans l’accompagnement des pratiques artistiques. C’est avant tout à travers un dispositif de “résidence” que Mains d’Œuvres accompagne les artistes et porteurs de projet dans leurs recherches. Outre la mise à disposition d’un espace de travail, l’accompagnement des projets est au cœur du dispositif, en trouvant des solutions humaines et logistiques aux projets et créations, dans un esprit de participation et de mutualisation.

Production, soutiens