Souviens-toi des dragons

Horror Vacui [#4]

10 > 15.04.2018

Il paraît qu’en Chine, les parents organisent une fête quand ils surprennent leur enfant en train de mentir pour la première fois. Une fête au cours de laquelle une seule règle est de mise : le mensonge ! Des proches viennent alors de partout pour raconter des histoires insolites, avec l’unique souci de convaincre l’auditoire….

Inspirés par cette anecdote, Berlin, Kopergietery et HatPaleis ont créé Remember The Dragons… sur le thème de la vérité et de la fiction. Une installation jeune public pour spectateurs impliqués !

Attention ! Souviens-toi des dragons est une fête du mensonge, uniquement accessible aux jeunes. Les parents et les accompagnateurs sont les bienvenus dans une salle d'attente particulière avec une connexion en direct à la salle. Un espace qui après coup aura signifié plus que vous ne puissiez imaginer à l’instant.

Complet

Tarifs

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Infos pratiques

tout public à partir de 10 ans

1 place enfant achetée = 1 invitation pour un adulte accompagnant
Il vous suffit donc de sélectionner la place enfant dans votre panier. Votre invitation accompagnateur sera à retirer directement à la billetterie du CENTQUATRE-PARIS à partir de 45 min avant le début de la représentation.

en voir plus
À propos

Remember the Dragons… fait partie du cycle Horror Vacui (horreur du vide) dont Tagfish, Land’s End et Perhaps All The Dragons constituent les trois premiers épisodes. C’est en fait la version jeune public de cette dernière production qui fut primée.

Imaginez-vous qu’en Chine, les parents organisent une fête quand ils surprennent leur enfant en train de mentir pour la première fois. Une fête au cours de laquelle une seule règle est de mise : mentir, uniquement mentir ! Des amis et des membres de la famille viennent alors de partout et s’évertuent à raconter les histoires les plus insolites. Des histoires sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure, avec l’unique souci de convaincre l’auditoire de leurs véracités.

Inspirés par cette jolie anecdote, Berlin, Kopergietery & HetPaleis ont choisi de créer une installation jeune public, sur le thème de la vérité et de la fiction, en impliquant le public. Prenez place autour d’une grande table ovale. Sur trente écrans, apparaîtront soixante yeux d’enfants de tous les horizons du monde. Une petite fille face à vous commence à raconter une histoire, puis une autre, et ainsi de suite… Le monde entier semble réuni autour de la table. Chacun dans sa langue, les enfants commencent à se parler et lentement, une conversation s’engage. Croyez-vous ce qui est raconté ?

Distribution

concept : BERLIN d’après Perhaps All The Dragons
création : Bart Baele, Yves Degryse, Tom Struyf
recherche : Fien Leysen
musique : Eric Thielemans
caméra : Geert De Vleesschauwer

scénographie : BERLIN, Manu Siebens
construction du décor : Manu Siebens, Robrecht Ghesquière, Bregt Janssens, Koen Ghesquière
plateau de tournage : HetPaleis

Artistes
BERLIN

BERLIN

Artiste associé international

Le groupe BERLIN se forme en 2003, sous l’impulsion de Yves Degryse (comédien), Bart Baele (designer lumières et vidéo), et Caroline Rochlitz (comédienne) qui ont en tête l’idée de décloisonner documentaire et fiction ; vidéo et spectacle vivant. Pour eux, la forme dépend des points de vue à mettre en scène et le politique n’est saisissable que par les histoires singulières. Ils se lancent avec « Holocène », une série en forme de portraits de villes (Jérusalem, Iqaluit, Bonanza et Moscou). De 2011 à 2015, pour le dernier volet de cette série, le collectif s’immerge dans le quotidien d’un coupl...

Production, soutiens

production : Berlin, HetPaleis, Kopergietery, Celeste Driesen et Jelte Van Roy / coproduction : Rotondes (Luxembourg), festival Tweetakt (Utrecht, Pays-Bas) / Berlin est artiste associé au CENTQUATRE [Paris, FR] et associé créatif à deSingel (Anvers, Belgique).  / avec le soutien de la Communauté flamande