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Circles

17.11.2016

Née en 1984, la batteuse Anne Paceo fait déjà figure de pointure dans la scène jazz française contemporaine, qu’elle arpente assidûment depuis le début des années 2000. Éprises d’aventures musicales diverses, elle a joué dans de multiples configurations et monté plusieurs formations. Elle vient présenter au CENTQUATRE-PARIS son très bigarré nouvel album, Circles, enregistré en quatuor avec Emile Parisien (saxophones), Tony Paeleman (claviers) et Leïla Martial (chant). Un petit bijou groovy taillé sur mesure pour le live.

Anne Pacéo, victoire du Jazz dans la catégorie Artiste de l'année.

Tarifs

  • plein tarif 28 €
  • tarif réduit 25 €
  • tarif abonné 104 20 €
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Infos pratiques

public : assis

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Dans la presse

Avec Circles, Anne Paceo invite a un voyage où le rock cosmique rencontre la prière soul, où un funk en acier froid peut conduire à d’étranges dérives extra-terrestres, nous menant pas à pas vers un territoire autre, inconnu et fascinant.

Louis-Julien Nicolaou, Les Inrockuptibles

Depuis, on a pu entendre son jeu tonique et nuancé aux côtés de nombreux autres musiciens, avec les chanteuses Mélissa Laveaux et Jeanne Added ou encore au sein de l’European Jazz Orchestra. Eprise d’aventures musicales diverses, elle a également monté ses propres formations : tout d’abord, le trio Triphase, puis le quintette Yôkaï et enfin le quartet Circles.

Formé par Anne Paceo avec Christophe Panzani (saxophones), Tony Paeleman (claviers) et Leïla Martial (chant), ce quatuor a fait paraître au début de 2016 un album à l’énergie radieuse et à la fièvre contagieuse, dont le vaste spectre sonore s’étend de la pop à l’électro en passant par le rock ou le folk, bien au-delà du jazz stricto sensu. Un petit bijou groovy qui devrait particulièrement briller en live.


Artistes

Née en 1984 à Niort, Anne Paceo grandit en Côte d’Ivoire, où le rythme des percussions va scander son enfance. Elle apprend à jouer de la batterie à l'âge de 10 ans et s'initie au jazz durant l'adolescence. Entrée en 2005 au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle va y étudier pendant quatre ans, en particulier auprès du batteur belge Dré Pallemaerts. Durant cette période d’apprentissage, elle crée le trio Triphase et joue autant que possible pour développer sa pratique. Elle devient rapidement une instrumentiste très recherchée, du jazz au rock indépendant en ...