Comme un symbole

28 > 29.03.2020

dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris

Dans Comme un symbole, titre provisoire de ce nouveau solo, Alexandre Fandard souhaite porter sur scène la complexité de la figure du jeune de banlieue, la réhabiliter, sans angélisme, peut-être simplement lui donner la place qui devrait être la sienne dans la communauté humaine et sociétale… Tour à tour rejeté, méprisé ou iconique lorsqu’il invente la mode populaire reprise par les grandes marques ou qu’il s’érige au rang de héros de la nation lors d’une coupe du monde de football. Ce jeune, c’est aussi le barbare, la racaille, le terroriste potentiel, l’étranger ultime !

Véronique Vanier  -   CCCD


« Le banlieusard est comme un symbole, un symbole fait à la fois d'or et de stigmates, malmené dans tous les sens, comme sacrifié. »

Alexandre Fandard

Tarifs

  • gratuit

gratuit sur réservation

en voir plus

Horaires

  • sam. 28 mars 17h
  • dim. 29 mars 17h
en voir plus
en voir plus
Distribution

chorégraphie / mise en scène et interprétation : Alexandre Fandard
création lumières : Alexandre Fandard & Laurent Fallot
création sonore : Vanille Bouyagui & Alexandre Fandard

Artistes

Alexandre Fandard est plasticien chorégraphe. Tout comme ses œuvres picturales, son langage chorégraphique ne se fige pas dans une forme, la genèse de son écriture chorégraphique nait d’une nécessité de dépeindre ce qui ne peut être dit avec les mots. Après un bref passage à l'Académie Internationale de la Danse à Paris, il devient interprète pendant 3 ans de l'œuvre du metteur en scène Brett Bailey Exhibit B. Cette expérience renforcera son goût et son désir de voir l’espace scénique, le mouvement, et la danse, à travers une esthétique picturale radicalement affirmée, où l'image parle autant ...

Production, soutiens

Soutiens
Le CENTQUATRE-PARIS, L’Étoile du nord, Tremplin (Réseau Bretagne) - Danse à tous les étages