Stéphane Winter

System Validation

11 > 12.11.2017

Pour ce C’Le Chantier, Stéphane Winter expose son travail photographique sur les activités de trois consultants (dont lui-même) qu’il a suivi lors de leurs déplacements. Passant la semaine loin de chez eux, ils sont les nouveaux VRP : Stéphane Winter s’intéresse à leur quotidien répétitif où la solitude domine et où les lieux qu’ils occupent se ressemblent.

« Elles/Ils quittent leur famille le dimanche soir.
Elles/ils roulent 300 km.
Elles/Ils arrivent à l’hôtel le dimanche soir, tard.
Elles/Ils découvrent la chambre d’hôtel de nuit et la redécouvrent le lundi matin le temps de se préparer pour aller travailler.
Le soir venu, elles/ils retrouvent leur chambre d’hôtel juste avant l’heure du repas et/ou ses loisirs de la soirée.
Puis vient mardi, mercredi et jeudi.
Le vendredi matin elles/ils quittent la chambre d’hôtel et retrouvent leur famille le vendredi soir après une journée de travail et 300 km de voiture.
Puis vient dimanche… »


Stéphane Winter est le Lauréat du Prix du Public pour l’édition 2017 du festival Circulation(s).

Tarifs

  • en accès libre
en voir plus
en voir plus
Artistes
Winter

Stéphane Winter

Artiste résident

Né en Corée du Sud, Stéphane Winter est âgé d’une année lorsqu’il est adopté par un couple de Suisses. Vers ses quinze ans, il se met à photographier ses parents adoptifs. Entre mises en scène et moments saisis sur le vif, ses images pleines d’humour et de tendresse évoquent les petits bonheurs quotidiens, jusqu’au décès du père du photographe en 2011. En portant un regard positif et décalé sur sa propre adoption, Winter nous amène à repenser notre vision de la famille traditionnelle, et nous invite à nous défaire de nos idées reçues.

Stéphane Winter est le Lauréat du Prix du Public pour l’édit...

Production, soutiens