13e édition

14 > 16.04.2017

avec l'Ina GRM et Radio France

Le festival PRÉSENCES électronique nous entraîne à nouveau dans les territoires inouïs de l’expérimentation musicale. Se déployant sur 3 jours et 8 concerts, le festival offre l’occasion rare de venir faire l’expérience émouvante et radicale d’une écoute plongée dans l’espace des sons, grâce à l’Acousmonium. Ce dispositif de projection sonore unique nous accompagne ainsi à la découverte des mondes sonores de plus de vingt musiciens, compositeurs et improvisateurs, issus de trajectoires variées mais partageant le même goût de la recherche, de l’exploration sonore et de l’audace artistique. Un voyage sonore et musical plein de promesses.

Avec (entre autres) : David BEHRMAN, Cannibal (Cameron JAMIE / Cary LOREN / Denis TYFUS), Jana WINDEREN , Hild Sofie TAFJORD, Leafcutter John, Mazen KERBAJ, Deathprod

Tarifs

  • gratuit

billetterie : 01 53 35 50 00

en voir plus

Infos pratiques

retrait des places 1h avant les concerts
concerts assis

www.inagrm.com

en voir plus
Partenaires artistiques
Ina GRM

Laboratoire d’expérimentation sonore unique au monde, le Groupe de Recherches Musicales de l'Ina (Ina GRM) développe depuis près de 60 ans des activités de création et de recherche dans le domaine du son et des musiques électroacoustiques. On lui doit notamment l'Acousmonium, dispositif mobile destiné aux concerts de musique acousmatique qui peut contenir jusqu'à 80 haut-parleurs, ou les GRM Tools, outils numériques innovants à destination des créateurs sonores. Depuis 2008, l'Ina GRM s'associe au CENTQUATRE-PARIS pour y présenter PRÉSENCES électronique, rendez-vous international incontournable des musiques électroniques expérimentales.