MYRIAD

date unique en France

24.09.2018

dans le cadre du Red Bull Music Festival Paris

Oneohtrix Point Never présente pour la première fois en France MYRIAD, une adaptation scénique inédite de son dernier album Age Of, paru le 1er juin sur Warp Records.

Entouré d'un trio de musiciens, l'artiste américain déploiera sous la Nef du CENTQUATRE son nouveau répertoire sous la forme d'un cycle de chants d'époque en quatre parties mêlant musique ancienne, ballades country-folk et pop futuriste. Une performance unique présentée à la lumière d'une création visuelle monumentale plaçant cet événement à l'intersection de l'installation artistique et de la performance musicale.

Complet

Tarifs

  • tarif unique 26 €
en voir plus
en voir plus

Abonnez-vous

  • priorité de réservation
  • tarifs les plus bas
  • pass 104 offert, invitations...
je m'abonne
Médias
Artistes

Daniel Lopatin (né le 25 juillet 1982), plus connu sous le pseudonyme Oneohtrix Point Never (aussi appelé OPN), est un compositeur et producteur américain de musique électronique expérimentale né au Massachusetts. Il a commencé à enregistrer sous ce surnom dans le milieu des années 2000, après s'être impliqué dans la scène noise de Brooklyn, en s'appuyant sur la musique synthétique et New Age des années 80.

En juin 2018, Lopatin sort son neuvième album studio Age Of sur Warp. L'album a été suivi par MYRIAD, un projet conceptuel qualifié de "concertscape" (concert contemplatif) en collaboration ...

À découvrir également
Partenaires artistiques
Ina GRM

Laboratoire d’expérimentation sonore unique au monde, le Groupe de Recherches Musicales de l'Ina (Ina GRM) développe depuis près de 60 ans des activités de création et de recherche dans le domaine du son et des musiques électroacoustiques. On lui doit notamment l'Acousmonium, dispositif mobile destiné aux concerts de musique acousmatique qui peut contenir jusqu'à 80 haut-parleurs, ou les GRM Tools, outils numériques innovants à destination des créateurs sonores. Depuis 2008, l'Ina GRM s'associe au CENTQUATRE-PARIS pour y présenter PRÉSENCES électronique, rendez-vous international incontournable des musiques électroniques expérimentales.