Last Night A Woman Saved My Life

11 > 12.01.2020

dans le cadre du festival Les Singuliers

Figure éminemment singulière de la scène musicale française, Dominique Dalcan présente Last Night A Woman Saved My Life, installation multimédia à forte résonance autobiographique placée sous le signe de l’exil et de l’invention du « folklore personnel ».

Tarifs

en accès libre

en voir plus

Horaires

  • sam. 11 janv. 14h - 19h
  • dim. 12 janv. 14h - 19h
en voir plus
en voir plus

Abonnez-vous

  • priorité de réservation
  • tarifs les plus bas
  • pass 104 offert, invitations...
je m'abonne
À propos

Dans Last Night A Woman Saved My Life, Dominique Dalcan évoque pour la première fois ses rapports avec le Liban, son pays natal. Audio (issus notamment d’enregistrements de terrain), photos et vidéos se mêlent et se répondent intimement à l’intérieur de cette exposition transversale. Au fil du parcours, chaque visiteur peut librement construire un récit, en écho à son propre vécu. Last Night A Woman Saved My Life entre en dialogue avec une autre création multimédia de Dominique Dalcan, Temperance, performance live immersive.

Distribution

sound & vision : Dominique Dalcan
régie Vidéo : Gaetan Besnard
régie Son : Sebastien Vigué

Artistes
Dalcan

Dominique Dalcan

Artiste résident·e

Né à Beyrouth, Dominique Dalcan est un artiste français qui vit à Paris. Très remarqué dès son premier album, Entre l’étoile & le carré, il apparaît comme l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus novateurs de sa génération. Il lance Snooze, son projet électro downtempo qui va devenir l’une des références de la French Touch naissante. En 2018, il décroche la Victoire de la musique pour Temperance, l’album de musiques électroniques de l’année. Ce polyglotte musical travaille également la vidéo dans le cadre de projections scéniques ou d’installations.

Lire la suite

À découvrir également
Production, soutiens

Production : Ostinato - Avec l’aide de l’Adami et du CENTQUATRE-PARIS - Diffusion : Midi artist