C'LE CHANTIER

The Rake’s Progress

29.11.2018

Fruit d’une première résidence du 21 au 30 novembre 2018 au CENTQUATRE-PARIS, Barbara Hannigan et les musiciens d’Equilibrium partageront dans leur atelier une étape de travail et un aperçu de leur future création.

Tarifs

  • gratuit
en voir plus

Infos pratiques

en voir plus

Abonnez-vous

  • priorité de réservation
  • tarifs les plus bas
  • pass 104 offert, invitations...
je m'abonne
À propos

Barbara Hannigan et les musiciens d’Equilibrium ouvrent les portes de leur retraite intensive au public du CENTQUATRE-PARIS. Au beau milieu de la préparation d’une tournée européenne consacrée au chef d’œuvre de Stravinsky, l’opéra The Rake’s Progress, vous assistez au mouvement Equilibrium (EQ) : une initiative unique de mentoring de jeunes professionnels par la chef d’orchestre et soprano Barbara Hannigan.

Ils sont 11, sélectionnés parmi 350 chanteurs de 39 pays différents, à se réunir au CENTQUATRE-PARIS pour 10 jours de travail en continu. Cette retraite intensive n'est pas seulement dédiée au travail de la musique mais s’inscrit dans une approche unique et globale incluant le développement de la concentration, de la discipline et de la joie en tant que musicien professionnel. Ces jeunes chanteurs d’opéra, rassemblés autour de Barbara Hannigan et de coachs en psychologie du sport ont l’occasion de travailler tous les jours « en mouvement » et de vivre l’approche holistique d’EQ afin de devenir un musicien « complet ».

Pour C'LE CHANTIER, EQ présente des extraits du Rake’s Progress de Stravinsky dans ce climat intime de création et de « work in progress » et propose un temps d’échange avec le public sur l’initiative de mentoring EQ et sur les challenges que rencontrent les jeunes professionnels de la musique classique.