Assistant de projets en ingénierie culturelle au CENTQUATRE-PARIS - 104ingénierie

Avec une formation transversale en sciences humaines et ingénierie politique à Sciences Po Aix, Xavier Friolet se spécialise dans un premier temps dans le travail auprès d’élus et dans la sphère publique. Il travaille notamment durant cinq années au Sénat en tant qu’attaché parlementaire, où il coordonne le travail législatif et politique de deux sénateurs.

Après un nouveau master à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), où il mène un travail de recherche en littérature contemporaine, Xavier suit une formation complémentaire en Gestion des arts et de la culture à Paris 1 – Panthéon Sorbonne, dans la lignée de ses expériences au sein du théâtre new-yorkais Performance Space 122, du label Vice Records ou du festival de musique Divagations.

Il rejoint en 2021 l’équipe du CENTQUATRE-PARIS en tant qu’assistant de projets en ingénierie culturelle en alternance, où il contribue aux missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage portant sur le développement de projets urbains et culturels hybrides.