Assistante de projets en ingénierie culturelle au CENTQUATRE-PARIS - 104ingénierie

D’une formation en management culturel à NEOMA Business School (Rouen), Juliette Lytovchenko est curieuse et sensible aux projets interdisciplinaires et humains. Elle s’investie ainsi dès la classe préparatoire dans de nombreux projets artistiques associatifs notamment dans le cinéma et la musique (Festival de cinéma A l’Est, Format Court, Burgos Film, Festival Aux Beaux Jours, Listen Up ! Bureau des Arts de son école).

En 2019, elle poursuit cet engagement en Chine, contribuant à l’organisation du festival de performance Burnt of snow et à la traduction du documentaire The Choice (家庭会议) de la réalisatrice Gu Xue en parallèle d’une formation en théorie de la communication à l’université de Zhejiang.

A son retour, en 2020, elle rejoint les Brigittines, centre du mouvement de la ville de Bruxelles, en tant qu’assistante de production, avant de terminer son master en France.
 
Juliette rejoint l’équipe du CENTQUATRE-PARIS en 2021 à l’issue de son MSc Industries culturelles et créatives. Assistante de production, elle contribue à la production des actions dans l’espace public et évènements culturels pour le projet Grand Paris Express ainsi qu’à la coordination artistique et à la direction de l’ingénierie culturelle.