• #installation
  • #famille

La Cour des GOOD ÏD

09.11.2022

À l’occasion du lancement de sa collection Automne/Hiver 2022, Okaïdi lance un appel à tous les enfants pour faire émerger leurs bonnes idées pour le monde de demain, au cours de deux évènements artistiques et participatifs : la Cour des GOOD ÏD.

Donner la parole aux enfants
Forte de ses engagements pour le monde de demain, Okaïdi partage ses valeurs à travers le regard de l’artiste plasticienne Alice Louradour. Imaginant un parcours d’installations ludiques et immersives à la manière d’un terrain de jeu, l’artiste invite les enfants à la réflexion et à l’expression créative par le biais d’ateliers pensés autour de trois symboles choisis pour la saison par Okaïdi : l’Optimisme, la protection de la Nature et l’Amour. Une découverte pédagogique et expérientielle qui donne la voix aux futurs adultes.

Mercredi 7 septembre 2022
Les enfants sont amenés à suivre un jeu de piste en plein coeur du CENTQUATRE-PARIS. Au programme : création de la Marelle du Bonheur, promenade dans la Forêt à Messages et atelier d’écriture sur le Mur des Je t'aime !

Mercredi 9 novembre 2022
Place à la danse ! Ce rendez-vous marque le lancement de la collection de Noël d’Okaïdi. L’objectif ? Mettre en scène l’amour et l’idée du lien humain grâce au danseur-chorégraphe Mourad Bouayad, qui performe au coeur des installations d’Alice Louradour et propose des ateliers de danse aux enfants.

Tarifs

en accès libre

en voir plus

Horaires

  • mer. 09 nove. 16h - 19h
en voir plus

Infos pratiques

en savoir + sur l'artiste
→ alicelouradour.com

en voir plus

Production, soutiens