Le Ciné Pop', qu'est-ce que c'est ?

Pour profiter pleinement de l'été, le CENTQUATRE-PARIS vous propose quatre samedis Ciné Pop', les 10, 17, 24 et 31 juillet.

Dès la fin de journée, pique-nique et transats sont de mise, avec une scène ouverte offrant à chacun un temps d'expression libre... l'occasion rêvée de découvrir les talents amateurs du nord-est parisien.

Puis, à la nuit tombée, place au cinéma sur grand écran (avec la projection de courts-métrages en première partie). Films récents ou classiques intemporels : c'est vous qui décidez de la programmation !

Une programmation participative

Jusqu'au 20 juin, vous êtes en effet invités à sélectionner les films que vous souhaitez voir projetés les 10, 24 et 31 juillet, parmi une liste de 9 longs-métrages établie par les habitants du quartier, avec la complicité des conseils de quartier locaux et des associations partenaires voisines.

Les films retenus, ainsi que leur date de passage, seront annoncés entre le 22 et 25 juin sur la page de l'événement.

Votez en ligne

films proposés :

Visages, Villages, Agnès Varda et JR, 2017
Phantom Boy, Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, 2015
La cordillère des songes, Patricio Guzman, 2019
Tu mourras à 20 ans, Amjad Abu Alala, 2020
Dieu existe, son nom est Petrunya, Teona Strugar Mitevska, 2019
Au premier regard, Daniel Ribeiro, 2014
Grand froid, Gérard Pautonnier, 2017
Bêtes Blondes, Alexia Walther & Maxime Matray, 2019
Killer Joe, William Friedkin, 2012

 

 

La sélection des films a été réalisée par un collectif rassemblant des habitants et publics du CENTQUATRE-PARIS ainsi que des partenaires du territoire dont 1000 visages, 1001 images et Danube Palace. Ce projet est réalisé avec le soutien de la Mairie du 19e arrondissement dans le cadre du budget participatif et en complicité avec la Mairie du 18e. Il a été rendu possible grâce au soutien d'ARTE, Le Pacte, Pyramide Films, Ecce Films et Diaphana.

 

Vous avez des questions ?
Contactez-nous