Chargé de production et de coordination artistique en ingénierie culturelle au CENTQUATRE-PARIS - 104ingénierie

D’une formation en histoire de l’art et muséologie à l’École du Louvre suivie d’une spécialisation en valorisation du patrimoine et en développement culturel territorial, Benoît Thérèse participe dans un premier temps à la mise en oeuvre de projets au sein du réseau culturel français au Mexique (Alliance Française de Xalapa puis Fédération des Alliances Françaises du Mexique).

En 2018, il devient chargé de mission au sein de la structure organisatrice d’Un Eté au Havre, expérience lors de laquelle il met en application ses connaissances et compétences impliquant à la fois la question patrimoniale et celle de la création contemporaine.

Il rejoint le CENTQUATRE-PARIS en 2019 en tant que chargé de coordination et de production, notamment dans le cadre des Tandems du Grand Paris Express, qui ont pour objet d’apporter une dimension sensible et artistique aux 68 futures gares du réseau. En plus de coordonner au quotidien le lien entre artiste, architecte et maîtrise d’ouvrage, il assure la coordination et la production de divers projets (installations artistiques en espace public, scénographie, programmation artistique).