• ON THE ROAD  ON THE ROAD  ON THE ROAD  
  • ON THE ROAD  ON THE ROAD  ON THE ROAD  
  • ON THE ROAD  ON THE ROAD  ON THE ROAD  

toujours l’aurore

Jean-François Spricigo traque l’horizon, aime inconditionnellement la nature et les animaux, et accepte, enfin, l’inconstance de l’espèce à laquelle il appartient.
Son exposition se déploie selon différentes propositions–«kaléidoscope d’un même regard, pour rendre compte de la dimension fragmentaire de tout élan créatif». «Il n’a jamais été question de capturer ou de figer le monde, déclare-t-il. Au contraire, c’est la palpitation d’un instant qui m’interpelle.»

 

Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD.

Dans la presse

Aux antipodes des clichés du genre animalier, Jean-François Spricigo semble photographier l’âme des animaux. D’une manière singulière : en noir et blanc, en mouvement, dans des images floutées très contrastées.

Télérama

Artistes

Jean-François Spricigo mène un travail qui lie photographie, vidéo, écriture et musique. Après des études de photographie à l’Institut Saint Luc dans sa ville natale de Tournai, de cinéma à l’INSAS (Bruxelles) et d’art dramatique au Cours Florent (Paris), il est remarqué et encouragé par Antoine d’Agata, Anne Biroleau et Christian Caujolle en 2003 puis par la galeriste Agathe Gaillard en 2008. La même année, il remporte le Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des Beaux-Arts et de la Fondation belge de la Vocation, avant d’être nommé au Prix Découverte des Rencontres de l...