• ON THE ROAD  ON THE ROAD  ON THE ROAD  
  • ON THE ROAD  ON THE ROAD  ON THE ROAD  
  • ON THE ROAD  ON THE ROAD  ON THE ROAD  

Man Rec

SOLO

Création 2014

Man Rec emprunte son titre à une expression qui signifie « seulement moi » en wolof, langue la plus parlée au Sénégal, pays natal d’Amala Dianor. Avec ce solo, conçu et interprété par lui, le jeune danseur/chorégraphe - artiste associé au CENTQUATRE-PARIS - s’exprime ainsi explicitement à la première personne. Faisant retour vers ses origines (au sens large), il se saisit de tout ce qui le constitue en tant qu’individu et en tant qu’artiste. Dénuée de nostalgie mais emplie d’énergie, cette quête identitaire en mouvement(s) l’amène à investir les divers territoires qui fondent son univers chorégraphique - des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines. De strate en strate, de geste en geste, il se dévoile peu à peu et se retrouve « seulement lui » devant le public : un fervent cheminement introspectif, tendu vers l’essence de l’être et l’enfance de l’art.

Dans la presse

Remarqué, remarquable, le danseur et chorégraphe Amala Dianor s’est distingué en tant qu'interprète hip hop et contemporain.

Rosita Boisseau, Télérama Sortir

Artistes
Dianor

Amala Dianor

Artiste associé

Pratiquant la danse hip-hop depuis son adolescence, Amala Dianor a suivi la formation du Centre national de danse contemporaine (CNDC) d’Angers au début des années 2000. Par la suite, il a travaillé comme interprète pour de nombreux chorégraphes (entre autres Régis Obadia, Roland Petit, Abou Lagraa et Emanuel Gat), traversant ainsi des univers très variés. Il conçoit ses premières chorégraphies au sein du collectif C dans C avant de fonder sa propre compagnie en 2012. Depuis la saison 2016-2017, il est artiste associé au CENTQUATRE-PARIS.

/ mise à jour : avril 2017