accueil > informations pratiques > billetterie, tarifs > conditions générales de vente

Généralités

Les billets et abonnements sont individuels et nominatifs.
Les billets ne sont ni repris, ni échangés.
La revente de ce billet à un prix supérieur à celui figurant au recto est interdite (loi du 27 juin 1919).
Le billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier blanc vierge non souillé et est correctement lisible.
La direction peut-être amenée à modifier les programmes ou les distributions.

Tarifs

Les billets à tarif réduit ou pris dans le cadre de l’abonnement sont réservés à certaines personnes sur présentation d’un justificatif au moment de l’entrée dans la salle. Le prix total de votre commande en ligne inclus des frais de gestion, pouvant aller jusqu'à 2 pour les achats en ligne.

Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande

Tarif réduit : étudiants, -30 ans, +65 ans, demandeurs d’emploi, personnes bénéficiant de minima sociaux, artistes (Maison des artistes, AGESSA), familles nombreuses, personnes en situation de handicap et un accompagnateur, enseignants, personnels de la Ville de Paris, groupes de 10 personnes, adhérents des lieux et institutions partenaires, carte CEZAM.

Tarif -15 ans : un tarif enfant de moins de 15 ans est proposé sur certains événements.

Tarif abonné, adhérent PASS 104, PASS jeune (étudiants et jeunes de moins de 30 ans) :
avantages et conditions d'accès en cliquant ici.

Paiement sécurisé et données personnelles 

Les informations fournies par le client lors de la saisie de ses coordonnées bancaire font l’objet d’un cryptage de notre banque pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensible lors du paiement.
La commande de billet n’engage le CENTQUATRE-PARIS qu’à réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.
En cas de problème avec le paiement : vérifiez la validité et le plafond autorisé sur votre carte.
Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978, les données nominatives sont utilisées par nos seuls services et uniquement à usage interne. Chacun dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ces informations en s’adressant au service clientèle mentionné à l’article 6.

Modes de règlement au guichet :
- carte bancaire (sauf American Express),
- espèces (dans la limite de 300 € par transaction),
- chèque, chèque vacance, chèque culture.

Obtention des billets

Le(s) billet(s) doivent être vérifiés par l'acheteur avant le règlement en ligne.
Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
Suite à votre commande vous recevrez un e-mail de confirmation. Vos billets seront alors disponibles dans votre espace personnel.
Pour être valide, votre billet doit être imprimé de façon lisible sur une feuille A4 blanche ou présenté en m-ticket (et non en billet pdf) sur votre téléphone portable.
Il sera ensuite à présenter directement à l’entrée de la salle de spectacle pour le contrôle d’accès.
Aucun duplicata ne sera délivré.
Les billets imprimables étant pourvus de code barre unique, leur reproduction est interdite.
En cas de problème de lisibilité ou de contrôle du billet, l’accès à la salle ne sera pas garanti.

Horaires, lieux et admission dans les salles 

L’évènement commence à l’heure précise : l’accès des spectateurs retardataires peut être refusé ou soumis à certaines conditions, selon les salles et l’évènement. Dans le cas où l'entrée est possible, le service accueil regroupe les retardataires et les fait rentrer en salle progressivement, dans le respect du spectacle en cours.
Certains spectacles programmés par le CENTQUATRE-PARIS ont lieu hors les murs.
Le lieu est alors mentionné sur le billet.
Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis dans les salles, sauf en cas de spectacles à leur intention.
Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer dans les salles.
Les téléphones portables doivent être éteints pendant la durée de l’évènement.

L'accès aux expositions est gratuit pour les enfants âgés de moins de 6 ans accompagnés par un adulte (hors cas des sorties en groupes).

Annulation et remboursement 

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés même en cas de perte ou de vol.
En cas d’annulation avant le début de l’évènement, contacter la billetterie du CENTQUATRE-PARIS au 01 53 35 50 00. Si l’évènement doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, le billet ne sera pas remboursé.

Service client

Pour toute information ou question, le service billetterie est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h et le week-end de 11h à 19h. Il est joignable au 01 53 35 50 00 ou billetterie@104.fr.

Responsabilité

Le CENTQUATRE-PARIS décline toute responsabilité pour les dommages qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs.