SHE WAS DANCING

21.03.2018

SHE WAS DANCING est la rencontre de La Mère d’Isadora Duncan et du portrait de la chorégraphe qu’a composé Gertrude Stein. Valeria Giuga transpose cette rencontre en un jeu de par-coeur du poème et de la danse mêlés. Les mouvements des trois interprètes, strictement écrits, sont générés par les mots du texte de Stein, boucles et jeux de permutations, selon le montage qu’en propose Jean-Michel Espitallier. Le morcellement et les altérations originels de la danse duncanienne laissent ici la place à une nouvelle gestuelle radicalement épurée.

Complet

Tarifs

  • tarif abonné 104
  • gratuit

gratuit sur réservation

en voir plus

Infos pratiques

durée : 30 mn

en voir plus
À propos

Valeria Giuga est formée à la danse classique et moderne au Centre Régional de la Danse de Naples, puis elle participe au cours de perfectionnement de la compagnie Aterballetto en Italie. En 2004, elle suit la formation ex.e.r.ce au Centre Chorégraphique National de Montpellier, dirigé par Mathilde Monnier. Elle est interprète auprès de David Rolland, Benoît Bradel, David Wampach, Sylvain Prunenec… Elle collabore avec la compagnie Labkine de Noëlle Simonet depuis deux ans, compagnie avec laquelle elle développe des projets de création chorégraphique en relation avec le répertoire des pièces notées en cinétographie Laban. Elle crée en 2016 une série de performances « Has Been » qui interroge la question de la désuétude des esthétiques à partir d’oeuvres du XXe siècle.

La Compagnie Labkine est en résidence au CENTQUATRE-PARIS.

Distribution

chorégraphie : Valeria Giuga
voix, batterie : Jean-Michel Espitallier
danse : Roméo Agid, Aniol Busquets, Antoine Arbeit
d’après Orta or one dancing de Gertrude Stein

Production, soutiens

coproductions : Les Bazis et L’ADECC (09), Mac-Val  Musée d'art contemporain du val de Marne (94), CCN de Franche-Comté à Belfort (90), ADDA du Tarn (81) - avec le soutien de : CDC de Toulouse (31), Espaces pluriels  - scène conventionnée danse pau (64), CENTQUATRE- Paris (75) (résidence), Carreau du temple (75),  StudioLab-Ménagerie de verre (75), Maison de la Musique Cap découverte (81), CND de Pantin (93) - Subventions : DRAC Occitanie, Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne (31) - ​avec l'aide de la Spedidam