Access to the Flash version

Nuit blanche 2009

1er ANNIVERSAIRE DU CENTQUATRE

SAMEDI 3 OCTOBRE DÈS 19H

Pour l’édition 2009 de Nuit Blanche, le CENTQUATRE ouvre ses portes aux directeurs artistiques Alexia Fabre et Franck Lamy qui ont choisi de présenter 4 œuvres vidéo tout au long de la nuit.

Cette Nuit Blanche est aussi un anniversaire exceptionnel pour le CENTQUATRE à plusieurs titres. En octobre 2002, pour la première Nuit Blanche, le site des anciennes Pompes funèbres municipales avait été ouvert pour la dernière fois au public. Lors de la Nuit Blanche 2007, le projet du CENTQUATRE a été présenté en avant première aux Parisiens au Pavillon de l’Arsenal. Enfin, le chantier a été terminé il y a près d’un an et le lieu a été inauguré le 11 octobre 2008.

Trois occasions donc de fêter des anniversaires et de faire vivre le même projet, en présentant, durant toute une nuit, des propositions artistiques portées par les résidents. La programmation propose des oeuvres vidéo, un bal, toute une nuit de rendez-vous avec des artistes dans la Boutique (lectures, discussions, projections etc.) et d’autres surprises !

Robert Cantarella et Frédéric Fisbach



Retrouvez toute la programmation dans la partie Rendez-vous ou bien téléchargez là ici.

Undefined

Undefined



Read more