accueil > le CENTQUATRE-PARIS > tous les commerces > la librairie

Le Merle Moqueur nous quitte, bientôt une nouvelle librairie au CENTQUATRE-PARIS...

Après plus de huit années de collaboration, Le Merle Moqueur a décidé d’interrompre ses activités au CENTQUATRE-PARIS, en poursuivant parallèlement le développement de ses autres librairies dans Paris.


Pour autant, l’activité de librairie va perdurer sous nos halles. Nous allons lancer de manière imminente un appel à candidatures auprès des professionnels, afin de développer un nouveau projet autour des livres. Et la réflexion est d’ores et déjà engagée en vue de diversifier et enrichir encore l’offre qui vous est proposée...

 

 

  • librairie_diapo-1(marc-domage)
    © Marc Domage
  • librairie_diapo-2(marc-domage)
    © Marc Domage
  • librairie_diapo-3(marc-domage)
    © Marc Domage

 

Curiosité, partage et diversité comme maîtres-mots

Située dans la Halle Curial (proche de l’entrée du 5 rue Curial), la librairie offre environ 20 000 références sur 250 mètres carrés, visibles dès la galerie à travers ses hautes vitrines.

Imaginée comme un lieu ouvert, propice à la découverte, riche par sa diversité, elle a l’ambition de nourrir la curiosité du flâneur comme du spécialiste, du lecteur de romans comme de l’amateur d’art. Ainsi on peut y trouver des livres de photographie comme des bandes dessinées, des ouvrages de philosophie comme des guides de voyages et des recueils de poésie, des disques comme des films…

Elle se fait aussi, tout naturellement, l’écho des propositions artistiques et de l’actualité du CENTQUATRE-PARIS et suit particulièrement les tendances de l’art actuel.

Les enfants, quant à eux, peuvent trouver livres et jouets dans un espace agréable et lumineux conçu pour eux et leurs parents. Une équipe de libraires est là pour vous renseigner, vous conseiller et vous faire partager ses plaisirs de lecture et ses coups de cœur.

À découvrir également